Conditions pour pouvoir conduire une motoneige 

motoneige à Rovaniemi

Conditions pour pouvoir conduire une motoneige en Finlande

Il faut être âgé d’au moins 15 ans et posséder un permis de conduire en cours de validité. Les enfants de moins de 1m45 seront placés dans un traîneau tiré par la motoneige d’un guide. Le pilotage d’une motoneige est strictement interdit par la loi finlandaise si vous êtes sous l’influence de l’alcool ou de toute autre substance psychoactive.

La franchise responsabilité personnelle en cas d’accident, est limitée à 900 EUR par motoneige/accident/pilote ; autrement dit, si vous avez un accident avec la motoneige, vous devrez compenser les dommages pour un montant maximum de 900 EUR, mais si ces dommages sont inférieurs à ce montant, vous paierez leur montant exact.

Assurance

Les motoneiges sont assurées comme l’impose la loi finlandaise sur les assurances-transport. Cette assurance couvre les soins médicaux pour les dommages corporels (résultant d’un accident) subis par le pilote et le passager (le cas échéant), de même que toute partie tierce, comme stipulé dans la police de la compagnie d’assurance.

Il est toutefois conseillé d’avoir sa propre assurance voyage.  

Contres indications à la pratique de la motoneige

Les excursions en motoneige n’e sont pas conseiller dans les cas suivants:

  • Personnes soufrant de mal de dos ou d’articulations,
  • Personnes souffrant de trouble de la vision (si vous portez des lunettes, il est préférable d’avoir une paire de rechange ou des lentilles de contact),
  • Personnes en mauvaise conditions physique de manière général,
  • Femmes enceintes.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :