Conduire une voiture en Laponie

Louer une voiture à Rovaniemi



Si vous prévoyez de vous rendre en Laponie, vous vous demandez certainement comment se déplacer dans la ville. Louer une voiture et conduire sur les routes enneigées n’est probablement pas la première chose qui vous vient à l’idée.

Et pourtant, vous seriez surpris de savoir que c’est une des meilleures solutions, car grâce aux pneus cloutés, la conduite est très facile et sûre (presque autant que la motoneige). Contrairement à ce qu’on pourrait croire, on ne glisse pas sur la glace : de plus, les grands axes sont toujours parfaitement entretenus.

Où louer une voiture à Rovaniemi ?

Vous pouvez louer une voiture en arrivant à Rovaniemi : il y a de nombreux loueurs de voiture directement à l’aéroport, ce qui est très pratique pour rejoindre votre lieu d’hébergement au lieu de prendre le taxi qui est assez cher en Finlande (compter 30€ en moyenne pour les trajets aéroport/centre de Rovaniemi ou centre-ville/village du père Noël).

Agences de location de voiture à Rovaniemi

Flexibilité

Une autre bonne raison de louer une voiture sur place est la flexibilité que cela vous apporte. Vous pouvez planifier votre journée tranquillement, sans dépendre des bus (qui ne sont pas réguliers), et les activités principales ne sont pas très bien desservies par les transports en commun. Au niveau du budget, c’est aussi vite rentabilisé, car comme mentionné ci-dessus, le taxi vous reviendra cher si vous décidez de visiter les alentours de Rovaniemi.

Louer une voiture pour chasser les aurores en Laponie

Pour finir, vous pouvez aller chasser les aurores boréales par vous-même quand vous le souhaitez, même si cela ne vaudra jamais l’expertise et la compagnie de nos guides si vous partez les observer avec l’un de nos safaris

Conduire une voiture en Laponie

Un commentaire sur “Conduire une voiture en Laponie

  1. Ping : Où partir en Laponie ? - Arctic Attitude

Laisser un commentaire