En pratique

Conditions pour pouvoir conduire une motoneige en Finlande 

Permis, tailles, âges ou expérience, Vous trouverez ici les réponses à vos questions concernant les conditions pour pouvoir conduire une motoneige en Laponie.

Il faut être majeur, et posséder un permis de conduire en cours de validité pour conduire une motoneige en Laponie. Les enfants de moins de 1m45 seront installés dans un traîneau tiré par la motoneige du guide. Conduire une motoneige est strictement interdite par la loi finlandaise si vous êtes sous l’influence de l’alcool ou de toute autre substance psychoactive.

La franchise responsabilité personnelle en cas d’accident est limitée à 900€ par motoneige/accident/pilote ; autrement dit, si vous avez un accident avec la motoneige, vous devrez compenser les dommages pour un montant maximum de 900€. Si ces dommages sont inférieurs à ce montant, vous paierez leur montant exact.

conduire un moto neige en Laponie

Assurance

Les motoneiges sont assurées comme l’impose la loi finlandaise sur les assurances-transport. Cette assurance couvre les soins médicaux pour les dommages corporels (résultant d’un accident) subis par le pilote et le passager (le cas échéant), de même que toute partie tierce, comme stipulé dans la police de la compagnie d’assurance.

Il est toutefois conseillé d’avoir sa propre assurance voyage.  

Contre-indications à la pratique de conduire une motoneige

Les balades en motoneige ne sont pas conseillées dans les cas suivants:  

  • Personnes souffrant de maux de dos ou d’articulations
  • Personnes souffrant de troubles de la vision (si vous portez des lunettes, il est préférable d’avoir une paire de rechange ou des lentilles de contact)
  • Personnes en mauvaise conditions physique de manière générale
  • Femmes enceintes ou ayant accouché récemment

Entre ton nom d'utilisateur et ton mot de passe pour te connecter à ton compte.