Excursions nocturnes

Bien sûr, la raison principale d’organiser des excursions nocturnes consiste a maximiser vos chance de pouvoir observer des aurores boréales.

Peut-on être certain de voir des aurores boréales?

Bien que tout le monde espère pouvoir observer des aurores boréales, il est cependant impossible de garantir à quiconque qu’il pourra observer ce phénomène lors de son séjour.

Dans la majeur parti des cas, je ne vous proposerai pas de partir observer les aurores boréales si je sais que les chances sont nulles. Je vous proposerai alors d’attendre une soirée où les conditions seront optimales et vous proposerai donc une excursions aurore boréale.

Formule nocturne alternative

Cependant, lorsque les conditions ne sont pas optimales mais sont suffisamment bonnes pour avoir des chances d’observer des aurores boréales , je vous propose une formule alternative qui dans tout les cas vous permettra de passage une soirée typique, mémorable et d’être a l’affut d’un éventuel spectacle dans le ciel.

Ce que je vous propose consiste donc a partir pour la soirée profiter d’une expérience vraiment typique (motoneige + sauna + baignade), le tout en gardant un œil sur le ciel pour être aux première loges si des aurores boréales se manifestent.

Programme de la soirée nocturne alternative

  • Départ en motoneige et traineau en direction d’un grand lac gelé au nord de Rovaniemi (avec un œil sur le ciel pendant tout le trajet pour ne rien rater),
  • Arrivé au chalet en bord de lac avec vue dégagée,
  • Sauna et possibilité de se baigner ou jeter dans la neige pour les personnes qui voudrons tenter cette expérience locale,
  • Boissons chaudes, saucisses grillées au feu et snacks,
  • Retour en motoneige vers Rovaniemi.
%d blogueurs aiment cette page :