Visite d’une ferme de rennes en bateau à Rovaniemi



Visiter une ferme de rennes en Laponie pendant l’été, c’est aussi possible. Les rennes font parti des animaux emblématique de la région et visiter une ferme reste une des excursions incontournable lors d’un séjour dans le nord de la Finlande. Nos guides Francophone vous proposent ce programme au départ de Rovaniemi, capitale de la Laponie Finlandaise. Et quel meilleur moyen que d’arriver à la ferme des rennes en bateau pour pouvoir découvrir pleinement la Laponie en été ?

Dans ce programme, vous profiterez d’une magnifique balade en bateau sur la rivière Ounasjoki, et amarrerez à une ferme de rennes familiale, où vous aurez l’occasion de voir, caresser et nourrir des rennes.

 ferme de rennes en Laponie pendant l'été

Saison : Juin à septembre

Tarifs: Selon époque et nombre de personnes. Contactez nous pour avoir un devis.

Inclus : croisière fluviale, accompagnement en français, visite de la ferme, boissons chaudes.

Durée de l’excursion : Environ 2h30

Option repas

Si vous le souhaitez, il est possible d’ajouter un repas à ce programme. Dans ce cas, le programme durera environ 3h au total.

  • Option 1 : Repas à la ferme des rennes (30€/personne)

Au menu, du poronkäristys. C’est le plat traditionnel et spécialité culinaire incontournable en Laponie. Il s’agit d’un sauté de renne servi avec une purée de pommes de terre et de la confiture d’airelles.

  • Option 2 : Barbecue Lapon en pleine nature (20€/personne)

Nous allumerons un feu, ferons griller des saucisses et dégusterons une des soupes traditionnelles finlandaises. En dessert, nous vous préparerons du fromage lapon au feu servi avec une confiture de baies des marais.