Peut-on peut voir des aurores boréales tous les jours?

Aller voir les aurores boréales en Laponie

Dans cet article nous allons vous expliquer si il est possible de voir des aurores boréales tous les jours ainsi que d’autre questions qui reviennent assez régulièrement sur les aurores boréales.

Peut-on peut observer les aurores boréales tous les jours?

Faux, les aurores sont en moyennes 1 fois tous les 2 jours, malheureusement il faut que les conditions climatiques soient réunies pour les observer, c’est à dire : un ciel dégagé et une forte activité du vent solaire. La pollution lumineuse est aussi un facteur important à prendre en compte, c’est pour cela que nous vous emmenons en dehors de la ville lors de nos excursions.  Il faut bien se renseigner au préalable si on veut connaitre les chances de voir les Aurores. 

On ne peut voir les aurores qu’en décembre 

Faux de nouveau. Il est vrai que même si techniquement les aurores apparaissent toutes l’année, l’hiver est la meilleure saison pour les voir car les nuits sont plus longues et on voit mieux les aurores lorsque le ciel est sombre.  

Il faut être très au Nord pour voir des aurores boréales.  

C’est vrai. Les Aurores boréales sont des phénomènes qui ont lieu dans les région polaire (Nord et sud). Il est donc logique que plus on se rapproche du pole plus on a de chance de les voir. Rovaniemi se trouvant sur le cercle polaire, c’est un très bon endroit pour les observer. Cependant, pour la petite anecdote, il y a eu des signalements d’aurores en France, comme en 2015 en Alsace.  

Si on réserve un tour, on verra obligatoirement les Aurores 

Malheureusement ceci est faux, même si on aimerait pouvoir promettre à tous nos clients qu’ils verront des aurores, cela ne dépend pas de nous.  
Nous proposons des sorties régulièrement pendant la semaine. Mais si le temps parait très couvert ou les chances de les voir sont proche de zéro nous vous le feront savoir mais si vous décidez de tenter le coup, nous serons ravies de vous accompagner.  

Toutes les aurores se ressemblent 

Faux, les couleurs varient du vert très pale au violet, en passant par bleu ou rose. 
Le mouvement des aurores lui aussi change tout le temps. On peut observer des vagues de couleurs dans le ciel plus ou moins rapides qui peuvent durer 5min ou toute la nuit.  Les raisons de toutes ces variantes vous seront expliquées lors de notre soirée spéciale aurores boréales.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :