Excursions d’hiver avec guide français

Excursions en Laponie avec guide français à Rovaniemi

Vous rêvez de vivre des expériences uniques ? La Laponie vous attire mais vous vous posez de nombreuses questions ? Vous désirez tenter l’aventure, mais préféreriez participer à des excursions en Laponie avec un guide français ? Alors faites confiance à l’agence française Arctic Attitude pour vous accompagner et profiter de ce que la Laponie a de mieux à vous offrir.

Pourquoi faire appel à un guide français à Rovaniemi ?

Avoir un guide français lors de vos excursions en Laponie vous garantit, à vous et vos enfants, de ne rien manquer de cette aventure et d’apprendre tout ce qui caractérise le quotidien dans cette région du nord de l’Europe.

Toutes les excursions seront-elles en français ?

Oui ! Pour les activités principales, telles que la motoneige, la pêche sur glace et les raquettes, vous serez seul avec votre guide francophone pour profiter au maximum de l’expérience !
Pour d’autres excursions comme le chien de traîneau ou la visite d’une ferme de rennes, votre guide francophone vous accompagnera, pour que vous puissiez profiter confortablement de ces expériences. Pour ces deux dernières, il se peut qu’il y ait d’autres personnes sur place et qu’ils participent à la même sortie en chien de traîneau, mais votre guide sera uniquement là pour vous.

Pourquoi faire des excursions en privé ?

La Laponie est une région magnifique, qui permet à chacun de se reconnecter avec la nature et de se ressourcer. Il est donc primordial de vivre cette expérience dans une ambiance simple, conviviale et en petit comité. C’est pour cela qu’Arctic Attitude fait le choix d’excursions privées, où la communication et l’échange sont au cœur de chaque activité. Contrairement aux gros groupes, chaque excursion sera adaptée en fonction des capacités et attentes de chacun.

Les excursions en Laponie sont-elles adaptées aux enfants ?

Toutes les activités sont adaptables pour les enfants. Que ce soit la motoneige, la pêche sur glace ou la chasse aux aurores boréales, les enfants peuvent aussi prendre part à chaque aventure.

Contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent, toutes les activités ne sont pas à l’extérieur. Par exemple, participer à un atelier artisanal local chez l’habitant est une expérience unique. Cette activité familiale, pensée et conçue pour les enfants, leur fera découvrir la faune et la flore lapone grâce à un programme privé de 3 heures chez l’habitant.