Raid motoneige en Laponie



Vous désirez profiter de votre séjour en Finlande pour vivre une aventure unique ? Nous vous proposons de partir pour un raid motoneige en Laponie pour une durée de 1 à 3 jours avec un guide Français. Lors de ces circuits, vous découvrirez la Laponie au travers sa nature, sa culture ainsi que ses spécialités culinaires. Nous vous emmènerons sur les sentiers motoneige à la découverte de paysages uniques et emblématiques de la Laponie.

En plus de profiter des superbes vues, vous pourrez probablement observer des scènes de vie comme des locaux en train de pratiquer la pêche au trou ou le ski de randonnée. Il n’est pas rare non plus à cette époque de croiser des éleveurs de rennes sur les sentiers. Le long de nos circuits, il n’y aura pas d’autres touristes et l’immersion dans cette nature nous permettra, si l’on est chanceux d’observer des animaux dans leur habitat naturel.

Détails et déroulement d’un raid motoneige en Laponie

Nos raids motoneige sont organisés au départ de Rovaniemi en Laponie finlandaise. Pour des questions de confort et d’aisance de conduite au vu de la grande distance à parcourir, vous serez seul sur votre motoneige (pas de passager comme c’est le cas pour les excursions plus courtes).

Nous organisons uniquement des programmes privés où vous serez seul avec votre guide.

  • raid motoneige laponie
  • activité à rovaniemi
  • A quelle époque visiter la Laponie
  • Circuit motoneige avec guide francais
  • Raid motoneige laponie

Inclus dans les raids motoneige

(1) Une fois installé au chalet, plusieurs possibilités s’offrirons à vous pour profiter du temps libre:

  • Expérimenter la pêche sur glace à proximité du chalet avec peut-être la chance d’attraper du poisson pour le repas du soir,
  • S’aventurer pour une balade en raquettes ou en skis de randonnée pour profiter de l’air frais et de la vue panoramique,
  • Profiter d’un Sauna traditionnel au feu de bois et pourquoi pas un bain dans l’eau gelée du lac,
  • Ou simplement vous reposer en profitant du cadre et du calme que vous offrira ce lieu.

Le soir, votre guide vous préparera des spécialités finlandaises puis nous dînerons ensemble.

Les chalets où nous passons la nuit lors de nos raids motoneige sont situés dans des lieux idéals pour observer des aurores boréales. Ainsi, si les conditions sont bonnes, nous pourrons passer la fin de soirée dehors à profiter de ce spectacle unique.

  • raid motoneige en laponie
  • spécialités finlandaise
  • guide francais laponie

Est-ce que les raids motoneige sont faits pour vous ?

Tout d’abord, il est bon de préciser que ces 3 circuits motoneiges sont destinés uniquement aux adultes. Si vous voyagez en Laponie avec des enfants, je vous recommande de vous tourner vers des excursions motoneige plus courtes. Durant ces raids motoneige, nous allons parcourir de grandes distances ensemble. Il est donc indispensable d’être en relativement bonne condition physique puisque bien que nos motoneiges soient modernes et confortables, la conduite pendant plusieurs heures par jour reste physiquement éprouvante. De plus, il est important de préciser que ces raids motoneige ne sont pas conseillés dans les cas suivants:

  • Personnes souffrant de mal de dos ou d’articulations,
  • Personnes souffrant de trouble de la vision. (Si vous portez des lunettes, il est préférable d’avoir une paire de rechange ou des lentilles de contact),
  • Femmes enceintes,
  • Personnes en mauvaise condition physique de manière générale.

Est-ce que les guides parlent français pendant les raids motoneige

Oui, tous nos guides parlent français. Ainsi vous pourrez échanger et partager beaucoup de choses avec votre guide tant sur la nature que la culture et les us et coutumes en Laponie.

Aussi, comme il s’agit de programme privés, le rythme des journées et de la conduite des motoneiges seront adaptés pour vous. Nous tiendrons compte de votre ressenti et prise de confiance afin que vous profitiez au maximum de cette aventure.

raid motoneige en Laponie

À quelle époque pouvez-vous réserver votre raid motoneige en Laponie ?

Comme nous organisons des raids en motoneige uniquement lorsque les journées deviennent assez longues, ces programmes vous sont proposés à partir de mi-janvier jusqu’à début avril. Cependant, si vous avez prévu votre voyage à une autre époque ou si vous voyagez avec des enfants, nous organisons d’autres formats d’excursions. Nous proposons en effet des formats plus standards adaptés aux familles avec enfants qui durent de 1h à 4h et sont disponibles de fin novembre à début avril.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour consulter les autre excursions motoneige que nous proposons à Rovaniemi :

Réservez votre raid motoneige en Laponie

Pour plus d’informations concernant les raids motoneige en Laponie ou pour recevoir la liste complète des excursions proposées avec détails et tarifs, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Nous pouvons aussi programmer des raids motoneige plus longs

La Laponie est une région vraiment vaste et si vous désirez participer à un raid motoneige plus long, cela est possible. De plus, si vous êtes intéressés par une aventure encore plus spéciale, il est également possible de passer la nuit en bivouac au milieu de la nature. Contactez-nous afin de discuter de ce qui vous fait rêver et nous organiserons ensemble le circuit qui vous correspond.